© Jean-Yves Perraudin

Julien Lallier & Charlotte Wassy Duo / Présentation…

 


 

Piano / voix

Charlotte Wassy est bercée dès sa naissance par les polyrythmies que lui transmet son père, le batteur camerounais Brice Wassy. Lorsqu'elle rencontre Julien Lallier, le feeling est immédiat pour puiser l'inspiration au cœur de la grande saga du jazz qui recèle des pépites de mélodies colorées et de rythmes syncopés. En mêlant compositions personnelles aux incontournables thèmes teintés de la fameuse note bleue, Julien Lallier et Charlotte Wassy mettent en musique les états d'âme, la sensualité, la profondeur des sentiments.
______________________________________________________________________________________

Charlotte Wassy

Métisse d’origine franco-camerounaise, Charlotte Wassy est également métisse dans son être et dans son cœur et le revendique. La jeune compositrice aime mêler les genres.
Bien que née en France et y ayant grandi, elle est inspirée par l’Afrique ; ses rythmes, ses mélodies. Elle est tout autant amoureuse des notes dites « bleues » que l’on retrouve dans le Jazz.
La musique qu’elle compose émane simplement de ce qu’elle entend et ressent profondément. Se posant peu de questions et laissant jaillir les rythmes et mélodies qui « grondent » en elle, Charlotte Wassy laisse fusionner les couleurs ethniques et les couleurs Jazz. Elle baptise sa musique « Jazz Métissé Instinctif ».
Comme auteur de ses chansons, elle nous livre des textes empreints de spiritualité.

Charlotte Wassy a remporté le 1er prix de soliste des Trophées 2012 du Sunside à Paris.
Son premier album «Niam», en tant qu'auteur et compositrice, est salué par la critique. (mai 2013).


Page.facebook

 

                            ______________________________________________________________________________________